Français:Cours/Exercices/Soutien/Pour BAC Scientifiques
صفحة 1 من اصل 1
Français:Cours/Exercices/Soutien/Pour BAC Scientifiques
--------------------------------------------------------------------------------
Français:Cours/Exercices/Soutien/Pour BAC Scientifiques
Ce sujet, vous est offert pour répondre à toutes vous demandes.
la rubrique est dédiée à l'explication de cours, la proposition de fiches de méthodes et des devoirs.
Le code de cette rubrique
Elle ne présentera aucun résumé de cours.
quand même vous devez le faire individuellement .
mais elle présentera des explications suite a vos demandes
Vous pouvez postez vos travaux et nous nous chargerons de les corriger , de vous orientez et de vous guidez pour parfaire vos essais , vos devoirs etc
Nous nous proposons pas des liens. La recherche est individuelle Vive Google !
Si vous avez trouvé des liens pour vos exposés, vous pouvez les poster ici et nous nous chargerons aussi de vérifier leur adéquation avec le programme officiel pour la réalisation de vos projets.
La rubrique vous proposera occasionnellement des travaux de certains élèves afin de vous inspirer et d'en tirer profit.
Sur ce, j attends vos questions et demandes
Les leçons de langue pour le BAC
(Toutes sections scientifiques confondues)
Module d'apprentissage N°:1
Souvenirs et nostalgie
Langue: Le discours rapporté
Module d'apprentissage N°:2
Histoires d'amour
Langue:La caractérisation
Module d'apprentissage N°:3
Liberté, j'écris ton nom...
Langue: Leçon n°:1 La comparaison et la métaphore
Leçon n°2: La nominalisation
Module d'apprentissage N°:4
Guerre et Paix
Langue: Le conditionnel et le subjonctif Module d'apprentissage N°:5
L'Homme et la Science
Langue: L'expression de l'opinion
اقتباس:
يعني هل يوجد أشياء أساسية توجد في كل باك يمكن فهمها
Effectivement si j'ai bien compris ta demande
tu voudrais parler des fondements de la réussite d'une épreuve du bac
Je t'invite à consulter ces deux liens
Plans d'essai à adopter lors de l 'épreuve du français au BAC
Répondre à une question de comprhéension
Le choix des arguments dépend étroitement de la problématique posée par l'énoncé du sujet ce qui donne à chaque sujet sa singularité qui lui est spécifique.
Donc déduction à chaque essai ses propres arguments
Mais cela n'exclut pas que les idées directrices( celle qui dirige nos réflexions) peuvent se rejoindre dans des sujets différents.
Le but de cette rubrique est de créer un espace interactif entre professeurs et élèves c 'est pourquoi je te fais la proposition suivante.
Je te propose un sujet traitant une problématique bien déterminée touchant l'un des thèmes étudiés en classe.
Tu prépares tes arguments. Tu les postes sur le Forum -bien sur d'autres élèves peuvent participer
et nous nous chargerons de les corrige, de vous orienter et de vous guider
Cet exercice sera un entrainement pour Le BAcC
Cordialemment XS
avec nous -Ex Sahby1412
Voila tu commence par choisir le module voulue je me chargerais de la proposition du sujet
T'inquiètes pas les sujets seront accessibles à tous les niveaux .
merci pour votre aide,mais si c'est possible vous pouvez nous donner des sujets corrigés pour bien comprendre la méthode de travail comme ceci [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
Nous allons commencer par la première difficulté qu'un élève pourrait rencontrer lors de l 'élaboration d'un essai dans l'épreuve du français au BAC
à savoir
I Comment trouver des idées sur un sujet ?
1- Rassembler ses idées
1. Préciser le thème de réflexion.
2. Définir une problématique afin de délimiter les champs de réflexion et d’orienter sa recherche d’idées.
3. Se remémorer tout ce qu’on sait déjà sur le sujet (livres, émissions, articles, connaissances scolaires…)et le soumettre à plusieurs domaines de recherches : domaine de l’humain, domaine de la technique, domaine du passé, domaine de l’avenir….
4. Noter, au brouillon, tout ce qui revient en mémoire à propos du sujet.
2- Provoquer de nouvelles idées
Si on manque d’idées, on peut adopter les méthodes suivantes pour stimuler et enrichir sa réflexion.
La méthode des points de vue : varier les points de vue sur le sujet. Penser à ce que dirait un historien, un artiste, un militaire, un scientifique,…sur le sujet.
La méthode de l’inversion : inverser l’opinion proposée pour aboutir à la thèse adverse. Cette inversion déclenche l’imagination, elle permet de repérer les limites du problème posé et aussi toutes ses conséquences.
Exemple :
Sujet : «Les hommes ont peur du rire parce que le rire retranche, exclut, agresse. »
Sujet inversé : « Les hommes ont besoin du rire parce que le rire détend, désarme, relie. »
- Séparer idées et exemples
1. Relire son brouillon et repérer les propositions qui pourront servir d’idées et celles qui constituent des exemples.
2. Regrouper les idées et leurs exemples dans des axes de réflexion.
3. Les organiser dans un plan cohérent.
Français:Cours/Exercices/Soutien/Pour BAC Scientifiques
Ce sujet, vous est offert pour répondre à toutes vous demandes.
la rubrique est dédiée à l'explication de cours, la proposition de fiches de méthodes et des devoirs.
Le code de cette rubrique
Elle ne présentera aucun résumé de cours.
quand même vous devez le faire individuellement .
mais elle présentera des explications suite a vos demandes
Vous pouvez postez vos travaux et nous nous chargerons de les corriger , de vous orientez et de vous guidez pour parfaire vos essais , vos devoirs etc
Nous nous proposons pas des liens. La recherche est individuelle Vive Google !
Si vous avez trouvé des liens pour vos exposés, vous pouvez les poster ici et nous nous chargerons aussi de vérifier leur adéquation avec le programme officiel pour la réalisation de vos projets.
La rubrique vous proposera occasionnellement des travaux de certains élèves afin de vous inspirer et d'en tirer profit.
Sur ce, j attends vos questions et demandes
Les leçons de langue pour le BAC
(Toutes sections scientifiques confondues)
Module d'apprentissage N°:1
Souvenirs et nostalgie
Langue: Le discours rapporté
Module d'apprentissage N°:2
Histoires d'amour
Langue:La caractérisation
Module d'apprentissage N°:3
Liberté, j'écris ton nom...
Langue: Leçon n°:1 La comparaison et la métaphore
Leçon n°2: La nominalisation
Module d'apprentissage N°:4
Guerre et Paix
Langue: Le conditionnel et le subjonctif Module d'apprentissage N°:5
L'Homme et la Science
Langue: L'expression de l'opinion
اقتباس:
يعني هل يوجد أشياء أساسية توجد في كل باك يمكن فهمها
Effectivement si j'ai bien compris ta demande
tu voudrais parler des fondements de la réussite d'une épreuve du bac
Je t'invite à consulter ces deux liens
Plans d'essai à adopter lors de l 'épreuve du français au BAC
Répondre à une question de comprhéension
Le choix des arguments dépend étroitement de la problématique posée par l'énoncé du sujet ce qui donne à chaque sujet sa singularité qui lui est spécifique.
Donc déduction à chaque essai ses propres arguments
Mais cela n'exclut pas que les idées directrices( celle qui dirige nos réflexions) peuvent se rejoindre dans des sujets différents.
Le but de cette rubrique est de créer un espace interactif entre professeurs et élèves c 'est pourquoi je te fais la proposition suivante.
Je te propose un sujet traitant une problématique bien déterminée touchant l'un des thèmes étudiés en classe.
Tu prépares tes arguments. Tu les postes sur le Forum -bien sur d'autres élèves peuvent participer
et nous nous chargerons de les corrige, de vous orienter et de vous guider
Cet exercice sera un entrainement pour Le BAcC
Cordialemment XS
avec nous -Ex Sahby1412
Voila tu commence par choisir le module voulue je me chargerais de la proposition du sujet
T'inquiètes pas les sujets seront accessibles à tous les niveaux .
merci pour votre aide,mais si c'est possible vous pouvez nous donner des sujets corrigés pour bien comprendre la méthode de travail comme ceci [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
Nous allons commencer par la première difficulté qu'un élève pourrait rencontrer lors de l 'élaboration d'un essai dans l'épreuve du français au BAC
à savoir
I Comment trouver des idées sur un sujet ?
1- Rassembler ses idées
1. Préciser le thème de réflexion.
2. Définir une problématique afin de délimiter les champs de réflexion et d’orienter sa recherche d’idées.
3. Se remémorer tout ce qu’on sait déjà sur le sujet (livres, émissions, articles, connaissances scolaires…)et le soumettre à plusieurs domaines de recherches : domaine de l’humain, domaine de la technique, domaine du passé, domaine de l’avenir….
4. Noter, au brouillon, tout ce qui revient en mémoire à propos du sujet.
2- Provoquer de nouvelles idées
Si on manque d’idées, on peut adopter les méthodes suivantes pour stimuler et enrichir sa réflexion.
La méthode des points de vue : varier les points de vue sur le sujet. Penser à ce que dirait un historien, un artiste, un militaire, un scientifique,…sur le sujet.
La méthode de l’inversion : inverser l’opinion proposée pour aboutir à la thèse adverse. Cette inversion déclenche l’imagination, elle permet de repérer les limites du problème posé et aussi toutes ses conséquences.
Exemple :
Sujet : «Les hommes ont peur du rire parce que le rire retranche, exclut, agresse. »
Sujet inversé : « Les hommes ont besoin du rire parce que le rire détend, désarme, relie. »
- Séparer idées et exemples
1. Relire son brouillon et repérer les propositions qui pourront servir d’idées et celles qui constituent des exemples.
2. Regrouper les idées et leurs exemples dans des axes de réflexion.
3. Les organiser dans un plan cohérent.
lanoh- رقم العضوية : 7
عدد المساهمات : 6
تاريخ التسجيل : 29/12/2009
مواضيع مماثلة
» Français:Cours/Exercices/Soutien/Pour BAC Scientifiques
» Mathématique: cours et exercices
» bac informatique (cours.exercices.corrigé.devoirs...plus
» bac informatique (cours.exercices.corrigé.devoirs...plus يتبع
» options Allemand...cours et exercices
» Mathématique: cours et exercices
» bac informatique (cours.exercices.corrigé.devoirs...plus
» bac informatique (cours.exercices.corrigé.devoirs...plus يتبع
» options Allemand...cours et exercices
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى